Drone Sous-Marin
Prenez de la profondeur
Le ROV (Remotely Operated Vehicles) est aussi appelé drone ou robot sous-marin. Celui-ci est alimenté par une batterie d’une autonomie allant d’1h à 6h selon les modèles. Il est relié à un câble qui lui sert à communiquer avec la télécommande et à avoir un retour visuel sur le moniteur de pilotage lors de prises de vues, images comme vidéos. Des ROV légers sont de plus en plus utilisés pour la photographie et les films subaquatiques. Très utiles également pour l’inspection des pontons et des coques de bateaux dans les ports et capitaineries.
Inspectez dans tous les secteurs
Au cœur de votre secteur, l’inspection et l’expertise par ROV et drone sous–marin va permettre à vos établissements, sans vidange de vous donner des moyens supplémentaires d’inspecter vos structures pour prévenir d’éventuels incidents. Ces inspections sont réglementées et parfois obligatoires.
Dans l’industrie de l’eau et le génie civil (châteaux d’eau, barrages, ponts, digues, canalisations…), l’aquaculture et pisciculture, les cabinets d’expertises en assurances pour quantifier et chiffrer des désordres, les chantiers maritimes, l’environnement, pour inspecter une épave, les collectivités territoriales pour leurs réservoirs incendies ou cuves , tout autant de domaines pour qui, l’inspection et l’expertise subaquatique est une nécessité.
pour aller plus loin
Les nouvelles générations de ROV rendront plus faciles les évaluations environnementales sous–marines, et particulièrement le recensement de la biodiversité et l‘évaluation de l‘environnement marin, en offrant un meilleur accès à la faune et à la flore sous–marine sans perturber le milieu. Ces ROV sont aussi très utiles pour l‘échantillonnage de certains microorganismes. Ils sont très pratiques pour accéder aux eaux très froides ou peu sûres sans prendre de risques.